Breaking News

avis sur la nouvelle audi A3 berline 2020

Audi a soigneusement amélioré son pack A3 berline en restant fidèle à la formule à succès tout en ajoutant de nombreuses nouvelles technologies

 Mais des améliorations mineures dans tous les domaines signifient que cette voiture reste très attrayante, et ceux qui parcourent des kilomètres annuels élevés trouveront ce modèle diesel de 2,0 litres brillamment frugal.

Il s’agit de la nouvelle Audi A3 berline, même si nous vous pardonnons d’avoir besoin d’un coup de pouce pour vous en rendre compte. La vérité est que, tout comme pour l'homologue Sportback à cinq portes, les acheteurs ne pouvaient pas se lasser de la rivale Mercedes Classe A d'Ingolstadt,
Cela ne veut pas dire qu'Audi n'a rien fait avec le reste de la voiture. cette berline de deuxième génération bénéficie d'une augmentation massive de la technologie (à la fois en matière d’info-divertissement et de sécurité), d'amélioration de l'efficacité et de réglages de suspension raffinés.
Mais commençons par ce style. Sous certains angles - à l’arrière en particulier - il est difficile de distinguer l’ancien du neuf. Les yeux vifs remarqueront la fente d'inspiration quattro au-dessus de la calandre à cadre unique, de nouveaux designs de pare-chocs et des plis plus nets sur le capot et les flancs de la voiture. Les phares ont également un pli en forme de L plus exagéré à leur bord inférieur.
La cabine a cependant fait l'objet d'une refonte complète. Les évents de balle soignés et l'affichage d’info-divertissement maladroit de l'ancienne voiture ont disparu, remplacés par une toute nouvelle disposition avec une sensation centrée sur le conducteur grâce à de petites bouches d'aération en forme de nacelle de chaque côté du volant. L'événement principal, cependant, est la technologie améliorée. Tous les modèles A3 sont équipés d'un écran tactile de 10,1 pouces en standard, et il est aussi beau que facile à utiliser. Devant le conducteur se trouve le dernier écran Virtual Cockpit d’Audi; des cadrans personnalisables sont affichés sur un écran de 10 pouces dans les modèles de base et un 12,3 pouces plus haut dans la gamme.

Contrairement à la dernière VW Golf, la cabine de l’A3 n’a pas été entièrement libérée . En fait,  la molette tactile (un peu comme un iPod d'origine) fonctionne bien. Toutes les fonctions de contrôle de la température restent sur des interrupteurs physiques robustes
Mais tout n'est pas d'une qualité aussi élevée. La plupart du temps, il est très agréable à l’intérieur, mais les abords de ces bouches d’aération, par exemple, sont durs et rugueux. Dans l'ensemble, nous estimons que la Classe A semble toujours être un produit plus cher.

Comme auparavant, l'A3 roule sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen. Malgré de subtils changements dans la réponse de la suspension, on se sent comme avant: stable, rassurant et confortable. Certaines versions sont proposées avec des amortisseurs adaptatifs, permettant au conducteur de modifier le compromis entre sportivité et confort, mais quel que soit le mode, c'est une façon tout à fait agréable - sinon particulièrement engageante - de se déplacer.



Au lancement, la berline A3 est proposée avec un choix de deux moteurs essence et deux moteurs diesel. Le côté essence est représenté par un turbo de 1,0 litre de 108 ch 30 TFSI, plus le 35 TFSI. Le plus grand nombre gagne non seulement un demi-litre de capacité sur le 30, mais aussi 40 ch et un système hybride doux de 48 volts; cela permet à la fois d'économiser du carburant et de déployer 50 Nm supplémentaires de couple généré électriquement.
la motorisation diesel de 2,0 litres sont également disponibles: le 114 ch 30 TDI et le 148 ch 35 TDI conduit ici. Comme auparavant, c’est un moteur difficile à mettre en défaut: la transmission du couple est douce et forte, et même sous une forte accélération, elle reste discrète.
Peut-être la chose la plus impressionnante de cette motorisation diesel de deux litres est sa soif. Officiellement, il fera 24.48 km/l, et notre temps avec lui suggère que c'est un chiffre tout à fait réalisable. La conduite en ville avec arrêt / départ occupé est revenue à près de 17 km/l, mais sur les longues routes autoroutières, elle a réussi à faible 29.76 km/l - un chiffre brillant compte tenu des performances percutantes proposées.
Les deux modèles sont proposés avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six vitesses qui contribue à augmenter l'efficacité par rapport à la précédente. Le 35 TDI est automatique à sept vitesses à double embrayage uniquement; en déplacement, il semble en grande partie similaire à celui d'avant, mais une partie des saccades à basse vitesse qui ont gâché la vieille voiture semble avoir été supprimée. Le 35 TFSI est disponible avec des boîtes de vitesses manuelles et automatiques.

La boîte de vitesses souple et les excellents retours KM/L font partie des qualités qui font de A3 berline un excellent croiseur longue distance. Les sièges sont confortables, la conduite s'installe à des vitesses plus élevées, et bien que les niveaux de bruit de la route ne semblent pas beaucoup améliorés par rapport à l'ancienne voiture (c'est bien, en d'autres termes), le bruit du vent est très bien supprimé.



L'absence de bruit de vent et les grands chiffres de KM/L sont en grande partie grâce à l'introduction d'entrées d'air mobiles et d'un soubassement plus lisse; changements qui aident à réduire le coefficient de traînée de quatre points à 0,25. Impressionnant, oui, mais la Mercedes Classe A Berline atteint toujours une cote de 0,22 encore plus glissante.

D'un point de vue pratique, l'A3 Saloon est presque identique à la dernière. Cela signifie que l'espace pour les jambes à l'arrière convient aux adultes, mais l'espace pour la tête est un peu restreint. Le coffre de 425 litres correspond à la vieille voiture pour le volume et représente cinq litres de plus que la Classe A à quatre portes.

Les prix de la nouvelle berline A3 commencent à 25.265 Euro pour la 30 TFSI en version Sport. Le kit standard est assez généreux, avec des jantes en alliage de 17 pouces, des phares à LED, des sièges partiellement en cuir / cuir, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement arrière et ces écrans de 10 pouces tous ajoutés. Le modèle S line ajoute 1900 Euro au prix demandé mais s'appuie sur les spécifications avec différents pare-chocs avec des prises d'air avant plus grandes, des roues de 18 pouces, des feux arrière à LED avec indicateurs à défilement, un verre d'intimité arrière et des sièges sport avant.
Au-dessus se trouvent les éditions 1 et Vorsprung, chacune étant uniquement proposée avec des plus grandes options essence et diesel. Les deux ajoutent des jantes en alliage de 19 pouces (chacune avec des styles uniques), des phares Matrix LED, un pack de style extérieur noir et des améliorations de siège (Alcantara pour l'édition 1, cuir Nappa pour le Vorsprung). Le Vorsprung reçoit également un système audio Bang & Olufsen et une suite de systèmes d'assistance à la conduite semi-autonomes. Propulsé par le diesel de 2,0 litres de notre voiture d'essai, le Vorsrpung coûte 40570 £, tandis que l'édition 1 coûte 35470 £.

Si, comme beaucoup de conducteurs, vous choisissez d'emprunter la voie des finances, les offres pour l'A3 sont minces pour le moment. Payez 10% à l'avance sur le Sport 30 TSI d'entrée de gamme, et vous paierez environ 350 Euro par mois sur quatre ans, avec un paiement final optionnel de 11 339 Euro. Allongez-vous à ce diesel Vorsprung haut de gamme, et 4 114,50 Euro à l'avance entraîneront 48 paiements mensuels de 585,39 Euro.

Aucun commentaire