Breaking News

les symptômes d'un mauvais injecteur de carburant

 

 Fonctionnement d'un injecteur de carburant

La fonction de base d'un injecteur de carburant est d'alimenter le moteur en carburant. L'injecteur pulvérise (injecte) le carburant dans le cylindre du moteur par une buse afin que le processus de combustion interne puisse commencer.

Le carburant doit être délivré au bon moment, en bonne quantité et à la pression, l'angle et la forme de pulvérisation appropriés.

L'unité de commande du moteur (ECU) est l'ordinateur central ou le "cerveau" de tout véhicule et gère de nombreux composants individuels, tels que l'injecteur de carburant. Grâce à divers capteurs, l'ECU s'assure que l'injecteur pulvérise le carburant au bon moment et dans la bonne quantité afin de créer le bon mélange air/carburant.

La pompe à carburant d'un véhicule pousse l'essence du réservoir, à travers les conduites de carburant, et dans les injecteurs de carburant. Lorsque l'ECU détermine que du carburant est nécessaire, il le communique au solénoïde de l'injecteur de carburant qui s'ouvre alors pour permettre au carburant sous pression de se pulvériser dans le cylindre.

La plupart des véhicules des années 1980 et plus récents sont équipés par des moteurs à injection électronique (en remplacement le carburateur). Une partie importante de ce système est l'injecteur de carburant.

Bien que vous n'ayez jamais de problème avec vos injecteurs de carburant (surtout si vous utilisez régulièrement un nettoyant pour injecteurs de carburant), il arrive parfois qu'ils soient sales, bouchés ou qu'ils tombent complètement en panne et doivent être remplacés.

Vous trouverez ci-dessous les symptômes les plus courants d'un mauvais injecteur de carburant et le coût moyen pour les remplacer.

Symptômes courants des mauvais injecteurs de carburant


1 - régime moteur au ralenti 

 votre véhicule ne consomme pas assez de carburant ou que l'alimentation en carburant est inégale, le régime de ralenti tombe en dessous du niveau idéal et entraîne un ralenti irrégulier. Si le régime tombe trop bas, la voiture calera et vous devrez redémarrer.

2 - Vibrations du moteur

Un injecteur de carburant défectueux empêchera le cylindre correspondant de s'allumer. Cela signifie que pendant la conduite, le moteur vibrera après avoir essayé de terminer chaque cycle sans carburant.

3 - Erreurs de moteur

 le moteur ne reçoit pas assez de carburant pulvérisé en raison d'un injecteur bouché, le moteur ratera le démarrage lorsque vous conduirez. Votre véhicule aura du mal à accélérer ou il y aura une pause après que vous appuyez sur l'accélérateur.

4 -  le voyant du moteur s'allume

Le signe le plus évident d'un problème est lorsque le voyant "Check Engine" s'allume sur votre tableau de bord. Bien que cela puisse signifier beaucoup de choses, un mauvais injecteur de carburant peut être l'une d'entre elles.

Chaque fois qu'un injecteur diesel délivre moins de carburant que nécessaire (ou plus dans certains cas), le rendement du moteur est diminué et peut déclencher l'allumage du voyant "Check Engine". 

5 - Fuite de carburant

Si votre injecteur de carburant est effectivement cassé ou fissuré à cause de dommages ou de l'âge, l'essence commencera à s'en échapper. Cela signifie que le carburant ne pourra pas atteindre l'injecteur, mais qu'il s'écoulera plutôt du corps.

Si vous vérifiez l'injecteur de carburant, vous remarquerez de l'essence à l'extérieur ou sur le rail de carburant à proximité. Souvent, la fuite provient du joint de l'injecteur de carburant .

6 - Odeur de carburant

Cela signifie qu'il y a une fuite de carburant, mais lorsque vous avez de l'essence qui ne brûle pas à cause d'un injecteur endommagé ou qui est coincé ouvert, vous allez sentir l'essence. Parfois, le problème peut être dû à vos conduites de carburant ou à un capteur défectueux qui indique à l'ECU d'injecter plus de carburant que nécessaire.

7 - Surtension du moteur

 l'injecteur de voiture  pulvérise trop de carburant dans le cylindre du moteur, cela créera une surtension dans le moteur et votre accélération sera beaucoup plus lente. Lorsque vous conduisez, vous remarquerez que le régime du moteur changera de manière remarquable sous une charge constante plutôt que de rester à un régime constant.

8 - Mauvaise consommation du carburant

 le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant dont il a besoin pour la combustion, l'injecteur sera davantage sollicité pour lui fournir du carburant supplémentaire. Il en résulte une mauvaise économie de carburant en raison de l'excès de carburant que l'ECU de la voiture pense nécessaire mais qui ne l'est en fait pas.

9 - Echec du test d'émissions

Comme un injecteur de voiture cassé ou qui fuit peut entraîner une combustion inégale ou incomplète du carburant, il en résulte une augmentation des émissions. Dans certains cas, une fuite de l'injecteur de carburant peut rendre le mélange air/carburant si riche qu'il finit par brûler le convertisseur catalytique.

Aucun commentaire